Un boîtier de prêt est une pièce que nous vous “prêtons” dans l’objectif de définir l’origine de la panne que vous rencontrez.
Il arrive qu’un véhicule présente un code défaut ou une panne dont il est difficile d’établir la source. Lorsque nous recevons une pièce pour laquelle nous ne savons pas établir un diagnostic précis, nous pouvons parfois faire appel à un boîtier de prêt. Il s’agit d’une pièce reconditionnée et programmée comme la pièce d’origine, que nous vous envoyons pour que vous puissiez la tester sur la voiture de votre client. Nos techniciens proposent cette option uniquement dans le cas où nous avons une pièce identique en stock dans notre atelier.
A ce stade, deux possibilités :
- La pièce de prêt fonctionne et la panne est résolue : cela signifie que le défaut venait bien de ce boîtier. Dans ce cas, écrivez-nous un email à cotrolia@preprod.cotrolia.com ou via notre formulaire de contact, pour nous informer de la résolution du problème. Vous pourrez ainsi conserver la pièce reconditionnée.
- La pièce de prêt ne résout pas le problème : cela signifie que la panne a une autre origine. Nous pouvons laisser la pièce de prêt pendant un mois à compter de sa réception pour que vous puissiez tester et diagnostiquer les autres organes du véhicule. Une fois ce délai écoulé, nous vous demanderons de nous renvoyer le boîtier de prêt en échange du remboursement de votre caution.